Pour Fournaiz, il était important de rencontrer Guy Pignolet. L’ingénieur est mondialement connu pour ses travaux. Il est aussi le créateur du drapeau de la Réunion.
Contrairement à ce qui est dit par beaucoup, notre drapeau de la Réunion ne s’appelle pas « Lo Mavéli ». Guy Pignolet ne l’a jamais nommé ainsi. Pour lui, il s’agit du « drapeau régional de La Réunion » il le nomme également « le Volcan rayonnant »
« Lo Mavéli » comme l’avait fait remarqué Sudel Fuma, signifie le « drapeau gaté ». Ce nom a probablement été donné par des détracteurs du « Volcan rayonnant » pour le nuire à une époque où plusieurs drapeaux étaient en compétition pour représenter notre île de la Réunion.
Notre drapeau de la Réunion, le « Volcan rayonnant » a été dessiné par Guy Pignolet en 1975. Le Piton de la Fournaise est en rouge au centre du drapeau. Pour Fournaiz, il était important de rencontrer Guy Pignolet pour lui présenter nos créations.
Le drapeau de la Réunion "Volcan Rayonnant" a été adopté par les réunionnais et c’est celui qui est le plus utilisé pour représenter notre île. Même s'il n'est pas le drapeau officiel de la Réunion, c'est le plus utilisé, le plus représentatif et celui qui a été adopté par le plus grand nombre (institutions, marques, emoji...)
Un grand merci à monsieur Pignolet pour les échanges que nous avons eu avec lui. Nous sommes très fiers qu'il porte notre Casquette Fournaiz Piton avec le drapeau de la Réunion revisité.